Ecotopia est un jeu de type city-builder (ou constructeur de ville) où le joueur incarne Amélie Jam, une jeune architecte qui doit aider un village condamné, en la transformant en un modèle de ville écologique et durable. De plus, avec le réchauffement climatique, le joueur devra bien construire sa ville pour limiter son empreinte carbone, et inverser la tendance du réchauffement climatique.
Le jeu a été réalisé durant la Climate Game Jam 2017, organisé par le groupe Hakatah. Il a été réalisé avec l'équipe du Game Campus.
Système d'exploitation (Windows) | Windows 7 ou plus récent |
Processeur | Processeur 1 Ghz |
Mémoire vive | 1 Go de mémoire |
Graphiques | Carte graphique integrée |
Espace libre | 20 Mo d'espace disque disponible |
Ecotopia a été développé en deux phases : Lors des premières 24h, le prototype a été réalisé sous Godot Engine, qui permet de créer des blocs en appuyant sur un bouton du menu de construction (menu non implémenté, et fonction enlevé dans le proto final sous Godot).
Lors du dernier jour de la jam, l'équipe a décidé de passer sous Unity pour accelerer le développement du projet. Voici le résultat de cette journée de développement :
Note pour Windows : La version x86 est compatible avec tous les Windows (excepté Windows RT et les versions ARM), si vous avez un doute, prenez cette version.
Le jeu suite à la jam est encore en état de prototype. Le développement de celui-ci risque d'être repris très prochainement.
Pour pouvoir profiter du jeu, il est nécéssaire d'avoir une compréhension de l'écrit français basique.