Développeur logiciel
Montpellier, France
contact[at]benoitbm.fr
Langages de programmation
C#
C++
Java
JavaScript
Lua
OpenGL
SFML (C++)
HTML/CSS
OpenCV (C++)
Python
Moteurs de jeu
Unity 3D
Clickteam Fusion
Game Maker Studio 1.4
Unreal Engine 4
Godot Engine
Compétences informatique
Scratch
Montage vidéo
Solidworks / CAO
Langues
Français
Anglais
Italien
Néerlandais
J'effectue actuellement mon stage de fin d'études pour mon Master Informatique dans cette entreprise.
Lors de ce stage d'été facultatif effectué durant ma première année de Master IMAGINA, j'ai été amené à diriger une équipe en tant que chef de projet, ainsi qu'à développer le projet en tant que développeur.
Durant une semaine pendant le stage, j'ai été amené à faire découvrir la programmation à des enfants en primaire avec le logiciel Scratch à Nîmes (30300) avec l'association Les Milles Couleurs.
Projets effectués lors du stage : Escape, Electron.
Lors de ce stage professionnel de fin d'études pour mon DUT Informatique, mon sujet de stage consistait à créer un générateur de Checklist interactif au format PDF, avec LuaTeX.
Le master Informatique IMAGINA (IMAges, Games & INtelligent Agents) m'a permis de renforcer mes compétences dans les domaines suivants :
C++, Java, Javascript, OpenGL
J'ai effectué ma licence informatique en programme ERASMUS en Ecosse, où j'ai développé mon anglais, ainsi que les compétences suivantes :
C#, Unity3D, JavaScript
J'ai pu apprendre lors de ce DUT Informatique avec spécialité Imagerie Numérique les bases de la programmation. J'ai découvert le développement logiciel et web lors de cette formation. J'ai acquis ces compétences :
C++, Java, HTML/CSS, OpenGL
Lors de mes études au lycée, j'ai pu découvrir des principes de logiques et de programmation qui me servent encore aujourd'hui. J'ai également suivi l'option ISN (Informatique & Sciences du Numérique), qui m'a permis d'avoir un premier avis sur le développement logiciel. J'ai acquis ces compétences :
HTML/CSS, Python, Solidworks
Escape est un projet d'opéra Pixel, dont nous avons réalisé l'introduction au projet lors de mon stage à ECDC. Le projet fut crée pour Tetsuya Mizuguchi lors de son passage à Montpellier. auquel il approuva le projet et encourage d'achever le jeu. J'ai été le chef de projet ainsi que le lead developer.
E.L.E.C.T.R.O.N est un projet réalisé lors de mon stage à ECDC. Il s'agit d'un projet où tous les éléments du jeu et le jeu lui-même a été réalisé par des élèves et étudiants de la région Occitanie. Mon rôle dans le projet fut d'initier à la programmation avec le logiciel Clickteam Fusion puis de rassembler le travail effectué pour en faire une version finale sous Unity. Le projet a reçu le Prix national de l'audace artistique et culturel 2017.
Vendetta fut le projet étudiant sur la durée de l'année de Licence en Ecosse. Il s'agit d'un top-down shooter dans un style rétro, se passant à Toronto dans les années 60.
Roultaboul fut le premier jeu que j'ai crée avec un ami à l'occasion d'Octobre Numérique. C'est un platformer 3D où on dirige une boule à travers divers niveaux.