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Benoît BOYER

Développeur logiciel

Montpellier, France

contact[at]benoitbm.fr


Langages de programmation

C#

85%

C++

80%

Java

60%

JavaScript

60%

Lua

35%

OpenGL

30%

SFML (C++)

30%

HTML/CSS

25%

OpenCV (C++)

15%

Python

10%

Moteurs de jeu

Unity 3D

70%

Clickteam Fusion

40%

Game Maker Studio 1.4

30%

Unreal Engine 4

20%

Godot Engine

15%

Compétences informatique

Scratch

70%

Montage vidéo

30%

Solidworks / CAO

25%

Langues

Français

Anglais

Italien

Néerlandais



Expérience professionnelle

Développeur Gameplay - Larian Studios
Février 2018 - Actuel

J'effectue actuellement mon stage de fin d'études pour mon Master Informatique dans cette entreprise.


Développeur C#/Unity3D & Chef de projet - ECDC (Eduquer Créer Divertir Cultiver)
Juin 2017 - Juillet 2017

Lors de ce stage d'été facultatif effectué durant ma première année de Master IMAGINA, j'ai été amené à diriger une équipe en tant que chef de projet, ainsi qu'à développer le projet en tant que développeur.

Durant une semaine pendant le stage, j'ai été amené à faire découvrir la programmation à des enfants en primaire avec le logiciel Scratch à Nîmes (30300) avec l'association Les Milles Couleurs.

Projets effectués lors du stage : Escape, Electron.


Développeur Lua - Dassault Aviations
Avril 2015 - Juin 2015

Lors de ce stage professionnel de fin d'études pour mon DUT Informatique, mon sujet de stage consistait à créer un générateur de Checklist interactif au format PDF, avec LuaTeX.

Education

Master IMAGINA - Université de Montpellier
2016 - Actuel

Le master Informatique IMAGINA (IMAges, Games & INtelligent Agents) m'a permis de renforcer mes compétences dans les domaines suivants :

C++, Java, Javascript, OpenGL


Computer Game Development - University of the West of Scotland
2015 - 2016

J'ai effectué ma licence informatique en programme ERASMUS en Ecosse, où j'ai développé mon anglais, ainsi que les compétences suivantes :

C#, Unity3D, JavaScript


DUT Informatique - IUT Aix-Marseille Site d'Arles
2013 - 2015

J'ai pu apprendre lors de ce DUT Informatique avec spécialité Imagerie Numérique les bases de la programmation. J'ai découvert le développement logiciel et web lors de cette formation. J'ai acquis ces compétences :

C++, Java, HTML/CSS, OpenGL


BAC Scientifique Sciences de l'Ingénieur - Lycée Pasquet Arles
2011 - 2013

Lors de mes études au lycée, j'ai pu découvrir des principes de logiques et de programmation qui me servent encore aujourd'hui. J'ai également suivi l'option ISN (Informatique & Sciences du Numérique), qui m'a permis d'avoir un premier avis sur le développement logiciel. J'ai acquis ces compétences :

HTML/CSS, Python, Solidworks


Projets importants

Escape
Juillet 2017

Escape est un projet d'opéra Pixel, dont nous avons réalisé l'introduction au projet lors de mon stage à ECDC. Le projet fut crée pour Tetsuya Mizuguchi lors de son passage à Montpellier. auquel il approuva le projet et encourage d'achever le jeu. J'ai été le chef de projet ainsi que le lead developer.


E.L.E.C.T.R.O.N
Mai 2017 - Juin 2017

E.L.E.C.T.R.O.N est un projet réalisé lors de mon stage à ECDC. Il s'agit d'un projet où tous les éléments du jeu et le jeu lui-même a été réalisé par des élèves et étudiants de la région Occitanie. Mon rôle dans le projet fut d'initier à la programmation avec le logiciel Clickteam Fusion puis de rassembler le travail effectué pour en faire une version finale sous Unity. Le projet a reçu le Prix national de l'audace artistique et culturel 2017.


Vendetta
Septembre 2015 - Avril 2016

Vendetta fut le projet étudiant sur la durée de l'année de Licence en Ecosse. Il s'agit d'un top-down shooter dans un style rétro, se passant à Toronto dans les années 60.


Roultaboul
Septembre 2014 - Octobre 2014

Roultaboul fut le premier jeu que j'ai crée avec un ami à l'occasion d'Octobre Numérique. C'est un platformer 3D où on dirige une boule à travers divers niveaux.