Description du jeu

Ce Game Art, réalisé durant la Game Pratic 2016 organisée par le Collectif Antithèse a pour thème l'Archéologie. Culture Glitch est le jeu qu'on a produit en 48h durant cette Game Jam, où j'étais un des deux développeurs.

Le projet du jeu a pour but de critiquer les musées, et le manque d'informations (souvent volontaire) liés aux éléments exposés pour coller aux arguments et propos de certains partis pris politiques. Nous avons donc pensé à un jeu montrant l'absurdité du non-apprentissage, où on s'amuse plus que l'on apprend lors des visites aux musées, et dans ce jeu, nous apprenons des éléments supplémentaires sur notre histoire en passant par des "Glitchs" (ici, la place de la femme dans la société romaine et la comparaison avec notre époque).

Le jeu prototype manque encore de design, où les dessinatrices n'ont pas forcément eu le temps de dessiner beaucoup d'assets durant la courte durée de cet évènement, ce qui pourrait être le défaut majeur du jeu. Le jeu aurait gagné plus en puissance s'il était développé plus en profondeur et avec plus de temps.

Pour le gameplay, on pensait à un gameplay d'un jeu d'aventure à la vue du dessus, comme les The Legend Of Zelda en 2D, et d'une narration à la Stanley Parable où le jeu nous incite à aller dans une direction, mais qu'on devrait aller dans l'autre direction pour découvrir des éléments que le musée et le guide (qu'on n'a pas eu le temps de créer) ne veulent pas qu'on découvre.

Lors de la remise des prix, le projet a fini 3e, et nous avons eu la mention Coup de Coeur du Jury. Le projet est également le vainqueur du modificateur Hommes/Femmes.

Images du jeu

Le mini-jeu de la fouille archéologique.Le mini-jeu des formations romaines.Un extrait de la salle 'Glitchée'

Note d'Intention

Nous devions remplir une note d'Intention contenant tout ce qu'on a prévu pour le jeu, pour que le jury sache et connaisse nos pensées et idées complètes pour le projet.

Configuration requise estimée

Système d'exploitation (Windows) Windows XP ou plus récent
Processeur i3 avec 2Ghz
Mémoire vive 2 Go de mémoire
Graphiques Carte graphique integrée
Espace libre 180 Mo d'espace disque disponible

Liens de téléchargement

Le jeu est disponible sur Windows, Mac OSX et Linux

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Comment jouer au jeu ?

Vous pouvez déplacer le personnage avec Z,Q,S,D ou les flèches directionnelles. La touche Shift permet au personnage d'aller plus vite. La touche E permet d'interagir avec les statues et de déterrer des objets dans le bac à sable.

Informations supplémentaires

Une fois que vous serez arrivés dans la salle aux statues, le jeu touchera à sa fin, nous n'avons pas eu le temps de rajouter plus d'éléments lors du prototype.