Description du jeu

Vendetta est un type-down shooter inspiré de jeux tels que Hotline Miami avec une ambiance type film de mafieux dans les années 1960. Ce jeu était le projet étudiant principal durant ma L3 à l'UWS, que l'on effectuait durant toute l'année scolaire. J'ai été le lead programmer du projet. Celui-ci a été effectué avec le moteur de jeu Unity 3D, en utilisant le langage C#.

Vendetta suit l'histoire de Trajan Tarquin, un jeune homme qui décide de se venger de la mort de sa mère assassinée par la Mafia. Il assouvira sa vengeance en éliminant la mafia dans les rues de Toronto à travers différents niveaux.

Images du jeu

Le menu principal du jeu.Le premier ennemi auquel vous serez confronté.A l'attaque d'un entrepot.

Comment jouer au jeu

Ce jeu se joue au clavier et à la souris. Des instructions pour jouer rapidement au jeu sont fournies dans le jeu dans le menu principal dans la section Commands. Pour lancer le jeu, lancez l'application dans le dossier correspondant à l'architecture de votre ordinateur. Dans le cas d'un ordinateur 32 bits ou si vous n'êtes pas sûr, choisissez le dossier x86. Dans le cas d'un ordinateur 64 bits, choisissez le dossier x64. Une fois le jeu lancé, il se mettra nativement en plein écran avec la résolution de votre écran. Vous pourrez modifier dans le menu Options.

Configuration requise

Système d'exploitation Windows XP ou plus récent
Processeur Pentium 4
Mémoire vive 1Go de mémoire
Graphiques Carte graphique integrée
Espace libre 20 Mo d'espace disque disponible

Télécharger le jeu

Informations supplémentaires

Ce projet étudiant étant effectué au Royaume-Uni, les contrôles sont en QWERTY non changeables, il faut donc passer le clavier en QWERTY pour pouvoir jouer correctement au jeu. De plus, le jeu est en anglais uniquement, cependant, ce projet que vous voyez est tel qu'il a été rendu à la fin de l'année. Le gameplay est présent, ainsi qu'une IA très basique (pouvant être encore optimisée), avec deux niveaux uniquement de démonstration. Cependant des outils furent développés pour aider à la conception des niveaux, cependant par manque de temps, seuls les niveaux de test sont présents.

Le code source du jeu est disponible sur mon GitHub.